Obtenir un devis formation istqb en ligne

formation
Également appelé international software testing qualifications boards, le comité international de qualification du test logiciel garantie des résultats optimaux concernant les campagnes de vérification informatique. De quoi s’agit-il concrètement ? Comment obtenir un devis en rapport avec cette formation ?

Qu’est-ce que la certification ISTQB

Basé en Ecosse, le Comité international de qualification du test logiciel se veut être une organisation à but non lucratif. Elle établit les normes que les détenteurs de certification informatique doivent respecter. À ce jour, l’organisation à octroyée plus de 307 000 certificats.

En effet, cet organisme vous permettra de justifier votre capacité à tester et à repérer les bugs d’une application, d’un site internet ou d’un logiciel. Il existe toutefois, plusieurs niveaux de qualifications bien hiérarchisées. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur le site www.all4test.fr.

International Software Testing Qualifications Boards compte 47 membres représentant plus de 71 pays différents. Ses membres comprennent la Society for Software Testing and Professional Engineers, FSTA, IAPQA (Confédération Internationale des Administrateurs Pérès et des Télécommunications) et Certified Institute of Professional Engineers en Inde. L’ISTE indien et l’ITIE Espagne sont aussi membres. En somme, l’objectif principal de ce cursus réside principalement dans l’homologation des compétences et connaissances en matière de test logiciel.

Avant de mettre en place un tel dispositif, il était nécessaire d’établir une démarche collective. Celle-ci devait être unique et universelle face à cette profession naissante. Il est également question de faire valoir une éthique professionnelle malgré l’engouement autour de cette manne.

Le secteur informatique nécessite une vision extérieure ainsi qu’un encadrement approprié visant l’amélioration de chaque outil mis à disposition des utilisateurs.

Le métier de testing logiciel est donc constamment sollicité par les concepteurs qui craigne d’éventuels bugs pouvant menés à une mauvaise expérience utilisateur, et par extension, une chute du CA (chiffres d’affaires) prévu.

Le développement de logiciel doit répondre à des normes qualitatives. L’objectif de la Commission des qualifications est d’atteindre cette qualité. Ainsi, le programme, l’application ou le site mis en ligne produira une majorité de retours positifs. Cet organisme est le seul qui propose une accréditation à la fois aux testeurs de logiciels indépendants et aux projets.

Vous pourrez exercer le métier de testeur professionnel après une formation qualifiante. Cette formation ne peut être validée que par des personnes reconnues par la Commission en charge du sujet.

Ce métier en perpétuelle évolution, implique deux entités complémentaires : les développeurs informatiques et les vérificateurs.

En France, cette certification sera délivrée par le CFTL. Les prévisions contractuelles et financières sont gérées notamment par la Global Association for Software Quality (GASQ), une instance de certification accréditée par International Software Testing Qualifications.

Quelle formation choisir ?

Une fois l’étape de l’accréditation passée, l’instance de formation pourra donner accès à quatre niveaux de formation. Il s’agit du niveau fondamental, mobile, avancé et du niveau très avancé pour les experts.

Les formations fondamentales regroupent plusieurs notions de type basique. Cette certification de “testeur certifié” évoque les techniques statiques et de conception de tests, les différents outils de tests et sa gestion. Elle dispose de deux extensions.

1) L’extension agile qui valide les connaissances de l’approche spécifique pendant le déploiement des tests en mode agile. 2) L’extension mobile prenant en compte tous les tests logiciels pour tablettes et téléphones Androïde.

La certification niveau mobile avancé propose quant à elle trois différents modules. Le TEST MANGER, le TEST ANALYST et le TECHNICAL TESTS ANALYST.

— Le premier module enseigne les notions de processus et gestion des tests, la gestion des défauts, les outils des tests automatisés ainsi que la gestion des compétences des tests.

— Le deuxième module évoque notamment les notions de techniques de tests, gestion des outils, tests des différentes caractéristiques de la qualité logicielle.

— Le troisième module apprend les notions de tests orientés risques, technique analytique, test de structure… etc.

— Pour finir, la troisième certification demeure conçue pour les experts. La certification experte comprend quatre modules distincts. Ceux-ci évoquent les notions de l’amélioration du processus des tests, le management, l’automatisation et les tests de sécurité.

Comment obtenir un devis pour cette formation ?

Pour ceci, connecter sur l’un des sites internet concernés et d’indiquer la formation que vous souhaitez suivre. Remplissez ensuite les champs indiqués afin de permettre aux prestataires de vous recontacter. Aussitôt la demande de devis envoyée, vous recevrez rapidement différents devis que vous pourrez comparer.

Quels sont les avantages des devis formation ISTQB en ligne ?

La meilleure formation en International Software Testing Qualifications Boards sera, vous l’aurez compris, celle offrant un rapport qualité-prix attrayant. Les demandeurs pourront recevoir jusqu’à 5 devis provenant du même prestataire. En optant pour cette option, vous trouverez plus vite l’organisme qui correspond à vos attentes et votre budget.

Les certifications International Software Testing Qualifications Boards représentent une garantie des connaissances en matière de test de logiciels et d’applications. Obtenez un devis gratuitement et commencer une nouvelle carrière dans un secteur d’activité en plein essor.